Ecrit par Cyril Boccara – 2014-2015

Temps de Mâles

Une société où le fossé ne cesse de se creuser. D’un côté, la minorité performante, active, supérieure : les femmes. De l’autre la majorité dominée, pauvre, “ sous évoluée” : les mâles.

Un théâtre transformé en Assemblée Nationale où les spectatrices jouent les députées, et les spectateurs les mâles relégués en périphérie.

Dans ce monde fabuleux, la politique est devenue un vrai show où les députées s’expriment en vers et en chansons… Marina Ladène, Nicole Royale, Karla Christa, responsables des trois grands partis, s’affrontent ainsi pour proposer leurs solutions à la crise. Quand soudain déboulent de mystérieux activistes masqués. Et un attentat qui va toutes les renverser…

Quel avenir est encore possible pour une ‘démocratie’ à laquelle de plus en plus de citoyens se montrent indifférents ou hostiles ? Que peut- on encore faire dans un monde où ne cessent de s’aggraver les inégalités de tout genre ?

« Forcément moderne, extrêmement actuelle, à la fois imprégnée de classicisme et pourtant résolument avant-gardiste… Pertinemment féministe, opportunément révolutionnaire… »

Ce sont ces vertus paradoxales, propres à notre démocratie, que Serge Valletti souhaite au spectateur de trouver dans Temps de Mâles.

Une comédie loufoque et profonde sur les inégalités sociales, culturelles et sexuelles, avec un rôle élaboré pour le public dès l’écriture, et un style poétique et musical, s’appuyant sur le rythme, la prosodie et la rime.

Vous pouvez obtenir le livre de la pièce en cliquant ici !

Livre Temps de mâles


Maquette 2015 (Théâtre 95) et créée par le théâtre de Science-Po Bordeaux – Comédie politique

 

Interview de Cyril Boccara sur la pièce Temps de Mâles à Science-Po Bordeaux

 

Captation de Temps de Mâles dans une mise en scène du théâtre de Science-Po Bordeaux

.

.

.

<< Retour aux pièces                    Faire Front >>