Ecrit par Cyril Boccara et Sandra Leclercq – Création en 2011 – Comédie classique et contemporaine

Après l’exploration de l’individualisme et de la solitude (Même Moi, Dedans), Temps de femmes est le premier pas de la compagnie sur un nouveau continent : l’émancipation de la femme et la question des rapports entre les sexes.

Nous sommes en 3012. Depuis près de mille ans, ce sont les femmes qui dominent l’humanité. Depuis toujours ? Difficile à savoir : il n’y a aucune trace de sociétés humaines avant la grande catastrophe de l’an 2012.  Jusqu’à ce qu’un voyage dans le temps ne remonte le théâtre…

D’Aristophane à Louise Labé, de Shakespeare à Hugo, un petit panorama de la condition féminine donne beaucoup à dire sur l’égalité des sexes aujourd’hui. Les spectateurs ont un rôle : illustres observateurs d’une expérience historique, ils peuvent, s’ils le souhaitent, entrer dans l’Histoire en partageant leurs avis éclairés.

Temps de femmes propose au tout public de voyager dans différentes époques, codes de jeux, scénographies, mises en scène, tout en éprouvant l’actualité des grands auteurs du passé.

Créée à la MJC Louis Aragon, Temps de femmes a fait ses premiers pas aux Célestins (semaine H/F), puis au centre social Gérard Philippe et dans la grande salle de la mairie de Bron dans le cadre de la semaine de la femme. Temps de Femmes  a joué au festival off d’Avignon 2012, puis en diverses tournées en Rhône Alpes et Ile de France.

 .


 .

.


.

.

.

.

<< Retour aux pièces                    Même Moi >>