La compagnie Dynamythe

La compagnie Dynamythe s’est créée à l’École Normale Supérieure de Paris en 2008. Lors de nos premières expériences, nous avons osé plusieurs œuvres singulières et inventives, pièces de théâtre, films, spectacles de chansons ou cré-actions culturelles. La Compagnie est à l’origine de quatre créations originales et cinq court-métrages.

Aujourd’hui, nous regroupons des artistes aussi bien autodidactes qu’issus de formations diverses (ENSATT, CNSAD, ENS, ENSBA, Cours Florent), tous animés par l’urgence d’un théâtre engagé, exigeant et véritablement populaire, un Théâtre du Public.

 


 

Le LACSE

Collectif associé à la cie Dynamythe

Le LACSE – Laboratoire d’Artistes Créateurs Sympathiques et Engagés – est un collectif qui mène une série d’œuvres de recherche artistique et sociale, improvisées à la rencontre de publics venant d’horizons socioculturels très divers (Lycée du BTP Tony Garnier, Établissement Pénitentiaire pour Mineur de Meyzieu, Eglise St Polycarpe Lyon 1er, Grande Mosquée de Lyon, Forum Réfugiés du CADA de Bron…).

Le principe directeur du LACSE : un art de la démocratie, menant de façon conjointe et profondément réunie la recherche artistique et l’interrogation politique, l’engagement théâtral et l’action sociale.

Pour des œuvres qui rencontrent intensément et sensiblement les nécessités de notre monde.

Pour en savoir plus, le site du LACSE est ici !

 presentation-cie.

.

.

<< Enjeux                    Les Dynamythes, l’équipe >>