Ecrit par Cyril Boccara – Création en 2008-2010 – Conte poétique

 Même moi

 .

Vous êtes-vous déjà retrouvés face à vous-même ?

Même moi est l’incroyable histoire d’une fille qui se retrouve face à son double. C’est un conte fantastique qui nous projette dans le monde trouble des rêves, un monde enchanteur peuplé de fragments de visages et de corps.

C’est une pièce qui interroge le spectateur. Comment se retrouver dans les différentes identités qui nous divisent? Comment vivre avec l’autre dans une société où chacun protège sa place? Même Moi est une création poétique portée par deux actrices qui vont au plus loin d’elles-mêmes sur le fil entre rires et larmes. Sans compter le public, personnage muet mais essentiel. Il n’en sortira pas indemne.

De répétitions publiques en débats et en représentations, Même Moi est une création qui s’est peu à peu transformée et perfectionnée au travers des rencontres des artistes et des spectateurs. Jouée plus de 70 fois, au théâtre de l’ENS à Paris, au théâtre Pixel (Paris XVIIIe), à Lyon, au  théâtre de l’Université d’Angers, à Avignon (théâtre Golovine). La pièce est saluée comme un « Incontournable du festival d’Avignon 2010 » par le Dauphiné Libéré.

.


.

.


.

.

.

.

..

.

.

<< Retour aux pièces